Catégories Matos

Comment retirer le goût plastique des poches à eau et CamelBak ?


vtt

L’hydratation est primordiale afin de vivre de manière saine. Mais lorsque l’on effectue des courses ou des sorties à vélo pour une longue durée, il faut emmener des poches à eau et CamelBak afin de bien s’hydrater. Pourtant, le goût désagréable du plastique se fait souvent ressentir, et c’est sûr que ce n’est plaisant pour personne. Alors, comment retirer le goût plastique des poches à eau et CamelBak ? Nous vous dévoilons quelques astuces efficaces et pratiques.

Nettoyez bien vos poches à eau et CamelBak

En effet, vous devez bien nettoyer votre poche à eau et CamelBak après chaque course ou sortie à VTT. Pour ce faire, suivez la démarche suivante.

Le nettoyage à l’eau claire

Premièrement, vous devez nettoyer votre poche à eau et CamelBak à l’eau claire. Mais vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc (une goutte), du bicarbonate de soude (une petite cuillère) ou du jus de citron si vous le souhaitez. Ces ingrédients vous permettront de désinfecter votre accessoire de manière plus profonde.

Puis, vous devez secouer, frotter délicatement et rincer votre poche à eau et Camelbak. Nous avons une petite remarque pour le bicarbonate de soude. Vous devez le laisser pendant une heure dans le poche à eau et Camelbak avant de l’utiliser. 

Enfin, vous pouvez utiliser un kit complet afin d’assurer un nettoyage efficace de votre gourde (goupillons et brosses).

Le séchage complet

Ensuite, nous vous conseillons de laisser votre accessoire sécher complètement. Ainsi, il n’y aura aucun risque d’installation ou de développement de moisissures.

Le stockage de la poche à eau et Camelbak

Quand vous n’utilisez pas votre gourde ou votre réservoir Camelbak, nous vous conseillons d’effectuer un stockage dans le congélateur. Bien évidemment, ne le rangez qu’après l’avoir nettoyé. Vous devez également stocker votre poche à eau et Camelbak sans le tube d’aspiration et la tétine.

Grâce au froid régnant dans le congélateur, le goût désagréable des poches à eau et gourdes sera éliminé. Par ailleurs, il n’y aura pas de risque de développement de bactéries. Ainsi, stocker votre poche à eau et Camelbak au congélateur jusqu’à votre prochaine sortie à vélo. 

Éliminer le goût plastique des poches à eau et Camelbak : quelques autres alternatives

Pour enlever le goût désagréable du plastique dans vos gourdes, poches à eau et Camelbak, vous pouvez également essayer de :

  • Les désinfecter avec cachet du genre stéradent ou un cachet stérilisateur de biberon.
  • Mettre une goutte de Ricard dans votre eau. Ensuite, vous devez vider cette eau avant de remplir votre poche à eau d’eau claire.
  • Mettre une goutte de sirop de menthe dans l’eau.

En bref

Pour conclure, nous vous conseillons d’essayer l’un des ingrédients mentionnés ci-dessus afin d’éliminer le goût plastique des poches à eau et Camelbak. Puis, adoptez l’astuce la plus efficace. Bien évidemment, le stockage au congélateur reste obligatoire après chaque sortie à VTT. Ainsi, ce n’est pas très compliqué, vous devez juste prendre l’habitude d’effectuer ces routines après chaque course à vélo. Par ailleurs, ces astuces vous permettront également de booster la durée de vie de vos poches à eau et Camelbak.