Mon vieux Santa Cruz VP Free a du prendre sa retraite… Pus de 10 ans de bons et loyaux service avec plus de 100kg sur le dos, cela use les articulations ! Ayant du jeu un peu partout au niveau de la suspension arrière, j’ai décidé de repartir sur une nouvelle monture : Giant Glory DH.

Étant assez maniaque, je ne peux pas rouler sans protéger mes vélos…
Jusqu’à présent, je fabriquais moi-même mes protections en fibre, on les moulant directement sur mon cadre.

Et avant cela… comme beaucoup d’entre vous, j’accrochais un vieux bout de pneu pour protéger un minimum le cadre, notamment quand on allait rouler au Mont Ventoux qui est très caillouteux.

Exemple de protection sur mesure réalisée pour mon Santa Cruz VP Free

Mais quand on calcule le cout et le temps passé cela n’est pas du tout rentable et le finition, c’est pas trop cela… Le kit me coute 80€, mais me permet de faire plusieurs vélos, sauf que si j’attends trop les produits durcissent et ne sont plus utilisable. Et il me fallait facilement une demi-journée de travail pour réaliser ces protections.

Protections de cadre VTT Amygos prêtes à l’emploi

Pour mon nouveau vélo, le Giant Glory DH, je n’avais pas le temps de réaliser cela et le durcisseur de la résine avait complètement durci… donc j’ai opté pour une protection déjà toute prête.

J’ai donc passé commande sur le site Amygos et pour moins de 50€, j’ai obtenu ma protection, voir ici pour la protection VTT Glory DH. J’ai contacté Antoine avant de passer commande pour être sur qu’elle se monte bien sur mon modèle en taille XL.

Une fois reçu, pas déçu de mon achat, la finition est vraiment parfaite, rien à redire. On voit que cela est réalisé via un moule, on est loin de la finition artisanale de mes protections. A l’intérieur, une mousse a été appliquée afin de protéger au mieux le cadre, c’est vraiment très bien conçu !

Pour résumer, les points forts de cette protection :

  • finition parfaite en polyéthylène et plastique souple
  • mousse intérieure pour amortir les chocs et protéger le cadre
  • espace d’air vide entre le cadre et la protection à l’endroit le plus exposé pour mieux contenir les impactes les plus violentes
  • fabrication 100% made in France
  • produit recyclable
  • tarif très accessible

Bref, vous l’aurez compris, je suis très satisfait de ma protection Amygos !

Avantage pour les membres de VTT34

Si vous aussi, vous désirez commander une protection Amygos pour votre VTT, vous avez 10% de remise en tant que membre de Vtt34.

Voir sujet sur le forum Vtt34.

Site Amygos.

Nicolas