Adepte de sport, vous avez besoin d’équipements sportifs et de tenues vestimentaires adaptés à vos besoins ? De nombreuses marques proposent différents modèles de chaussures, de vêtements, de vélo, d’équipements de natation et tout ce qu’il faut pour pratiquer vos activités favorites. Mais au vu de l’abondance d’articles disponibles dans les boutiques et en ligne, il devient parfois difficile de choisir. Qui plus est, le rapport qualité/prix n’est pas toujours au rendez-vous. Il est alors nécessaire d’avoir des avis d’autres sportifs afin de faire les bons choix.

C’est justement ce que vous trouverez sur le site Racepack. Il regroupe de nombreux professionnels qui peuvent vous être d’une grande aide dans le choix de vos matériels, si vous souhaitez commencer à pratiquer la marche, le jogging, le vélo, ou encore la natation, ou si vous souhaitez tout simplement faire de nouveaux achats d’articles sportifs.

Qu’est-ce que Racepack ?

Avant de choisir tout équipement sportif, il est parfois nécessaire d’avoir l’avis d’autres utilisateurs ayant déjà acheté et essayé l’article. C’est ce que vous trouverez sur https://www.racepack.com. Des sportifs professionnels et amateurs y partagent leurs expériences en matière d’équipements sportifs. Loin des publicités édulcorées des marques, ces passionnés du sport vous donnent gratuitement leurs avis sur les équipements qu’ils ont utilisés. Ils peuvent avoir adoré ou détesté les articles qu’ils ont achetés et le disent, en partageant leurs expériences en tant qu’utilisateur.

es-tests-dequipements-pour-le-velo-vtt-et-triathlon

Les opinions données sont ainsi honnêtes et fiables, loin de l’influence des marques. C’est un site fait par des sportifs pour les sportifs, dans le but d’aider ceux qui sont en quête d’équipements de qualité. Le site regroupe actuellement des avis sur 9 disciplines sportives, à savoir le running, le yoga, le triathlon, le vélo, la natation, la musculation, le crossfit, la marche et le fitness.

Les équipements pour pratiquer le triathlon

Le triathlon est une discipline qui associe trois épreuves d’endurance enchaînées, incluant la natation, le cyclisme et la course à pied. Elle se pratique sur des distances variées. Mais la distance standard lors des compétitions est de 1 500m de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied. Pour se hisser en tête du peloton, il vous faut des équipements de qualité, et ce pour les trois disciplines. Vous pouvez trouver des idées d’équipements sur le site Racepack, selon le format de course dans lequel vous souhaitez évoluer.

Tite.marie, qui évolue en format XS, par exemple, dispose de nombreux équipements, dont elle a partagé la liste sur la plateforme communautaire. On y trouve des chaussures Kalenji Kiprun SD, une combinaison Trifonction 500 Aptonia, une combinaison de nage néoprène Naibaji, un porte dossard, un casque Btwin VTT 500 noir, des lunettes de natation Nabaji, des gants de vélo de route Btwin 500 et des barres de céréales Origin’bar Overstims. Pour Emmanuelle, son équipement de base est composé d’un vélo Liv Envie Advanced 2 2016, d’une combinaison Trifonction Poli, de baskets Asics Tri Noosa FF, de chaussures de vélo Shimano SH-R078 blanc, d’une combinaison de natation Zoot Wetsuit Force 3.0, ainsi que d’un casque Björka DS5 blanc.

Les équipements pour faire du vélo

Pour certains, le cyclisme constitue à la fois une activité quotidienne, un sport et un loisir. En tant que sport, il se décline en courses à bicyclette, avec plusieurs disciplines, à savoir le cyclisme sur route, le cyclo-cross, le cyclisme sur piste, le vélo tout terrain ou VTT et bien d’autres encore. Pour pratiquer le vélo et le VTT, il faut également un minimum d’équipements. Sur le site Racepack, vous pouvez connaître ceux choisis par de nombreux sportifs.

Emmanuelle dispose par exemple d’un équipement pour l’hiver, constitué d’un maillot manche longue Liv Race Day, d’une veste sans manche poids plume Craft, d’un cuissard long Endura Thermolite, de chaussettes Ekoï Thermolite -10 degrés, de surchaussures Btwin 500 et de gants Ekoï waterproof 5degrés. Pour l’été, son équipement est composé d’une combinaison Women’s Set Raceday Liv, de chaussures de route Sidi Genius 5-Fit Carbon et de gants Liv XC Allure. Pour débuter le vélo de route, mandise5 n’a pas lésiné sur son équipement : vélo de route Triban 500 Btwin, casque VTT Btwin, cuissard de vélo sans bretelles Btwin, maillot manches courtes Bikester Bioracer Classic Race, support Smartphone vélo étanche 500 Btwin, pompe à main Btwin 100 et bidon cycle 500 ml Btwin.

Les équipements nécessaires pour faire du VTT

Le VTT est une discipline à part entière qui appartient au domaine de la course à bicyclette. Il se pratique sur des terrains accidentés, hors des routes goudronnées. Le matériel nécessaire peut être différent selon les disciplines.

Lors de son entraînement VTT, Damstina-run dispose d’une liste d’équipements qui lui semblent nécessaires. Elle rassemble des chaussures VTT Btwin, un cycliste noir Btwin, un haut noir Btwin, et un casque Btwin. Pour ses sorties en vélo, ArnoTri vous conseille un vélo de course Scott CR1 modèle 2007 équipé en 105, une gourde, une trousse à outils ou à nourriture Zefal Gosport, une tenue cycliste Salida Officiel, des chaussures automatiques Btwin, un casque Selev Matrix et un bike Kit pour iPhone Quadlock. Pour choisir son vélo de route, Mandise 5 en a testé plus d’un et vous présente son classement de vélo : Giant Contend 1, Gitane GTN 400, 765 Optimum RS- Look Cycle et Triban 500 Btwin.

Quel que soit le sport pratiqué, vous trouverez sur Racepack de nombreux conseils sur les équipements à choisir. Ces avis ne sont pas sponsorisés par les marques, ce qui vous garantit une neutralité et une transparence des sportifs qui les publient. Vous pouvez également devenir contributeur du site en vous inscrivant. Et en cas de problème technique, vous pourrez également y dénicher de précieux conseils. Vous pouvez aussi rejoindre le club sur les réseaux sociaux, afin d’être au courant des nouvelles actualités du site. Racepack est présent sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.