| Auteur | Message |
Nicolas
Administrateur

|
Posté le 30.06.2008 16:47 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
Alors comment cela s'est passé pour vous ?
J'ai vu que The Dave a fait la connaissance de JMP34 ! Il est impressionnant, j'ai fait quelques sorties avec lui (Pic Baudille et les Riderz Cups), impossible de le suivre, très technique et physique !!!
|
http://www.vtt34.com http://www.quad34.com |
|
| Revenir en haut | Permalien |   |
clacator
Vététiste

|
Posté le 01.07.2008 16:52 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
salut! Je ne sais pas comment cela s'est passé pour vous mais moi j'en ai vraiment "chier" Déjà première surprise le samedi lors du retrait des plaques la distance n'est plus de 45km mais 51km. Le dimanche temps magnifique avec un peu moins de concurrent que l'année passé et surtout un esprit plus "compétiteur" le départ est donné à l'heure, je me retrouve à l'arrière du peloton et déjà sur 3km mes pots "tamalous "on creusé l'écart.Mais bon! le but est de finir sans crampes donc je pédale à mon rythme .Au 5é km un premier ravito.Tout le monde passe sans s'arrêter direction l'observatoire par de larges sentiers.Premiers gros efforts juste avant l'observatoire une côte de folie sur 80 m... à l'arrache mais je reste sur le vélo.En haut du sommet tout le monde s'arrête pour récupérer au 2è ravito .Les visages sont marqués de l'effort précédent et çà ne fait que commencer.A noter quand même que la variété au ravito est moins importante que l'année passé.Je ne m'attarde pas trop et je repart sur un single rapide .au bout du chemin après avoir traversé la route on bifurque sur le chemin des "4 miles marches" et là grosse frayeur, ma roue arrière chasse dans l'herbe .J'atterris dans un buisson sans gravité mais j'ai évité le pire.Retour sur Prat Peyrot seulement 20 km je suis un peu entamé et je sent que je vais souffrir.3è ravito au col de la seireyrède pour repartir sur le col de la luisette par de petits singles en sous bois et des dénivelés toujours aussi forts .Les premiers signes de crampes apparaissent .C'est pas bon du tout.Il reste encore 15 km.Cela fait 4h que suis sur le vélo.Je bois plus pour éviter les crampes heureusement en haut du col un ravito est présent avec plein de mecs allongé.... usé.... Pour certains c'est l'abandon ils reprennent la route pour redescendre sur Camprieu.Moi je récupère au maximum quelques étirements et je me motive sachant que maintenant c'est de la descente sur Prat peyrot.Arrivée en bas hélas il faut remonter encore sur de nouveau le col de la seireyrède.J'attaque la monté mais au bout de 50m impossible d'avancer plus.Je ne suis pas le seul tout le monde pousse jusqu'en haut.Un dernier ravito pour se "rebouster " moralement car les douleurs sont intenses.La descente sur Camprieu par la vallée du bonheur est interminable .Plus que 3km et c'est terminé .J'arrive enfin sous un soleil de feu il est 15h.L'année prochaine juré je fais le 30km
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
Nicolas
Administrateur

|
|
the dave
Petit vététiste

|
Posté le 02.07.2008 08:08 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
bonjour a tous
Encore un bravo a clacator: 12bravo: pour avoir gardé le moral et finir.
Pour le Meg enduro:
donc départ de l'observatoire sur la terrasse du resto avec les 3 marches. Départ par 2 toutes les 30secondes.
j'attaque la première spéciale a 110% . les premières descentes se passe bien, je double des gars, puis on arrive dans le sous bois avec des passages tria-lisant et étroit. Je perd un peu de temps pour doubler, puis je re attaque en lâchant les freins. tout ce passe bien jusqu'à un légers droit, ou je prends une succéssions de racines avec le pneu avant ce qui m'entraîne a l'extérieur du virage. je bloque la roue arrière pour essayer d'envoyer le cul, mais je sorts de la piste en contre bas.je remonte vite sur le chemin et je repart.Là je viens de perdre de précieuse secondes. mais bon si j'avais pas attaqué, je ne serai pas sortie, et pas de bon chrono. on termine la spéciale sur un chemin plus large, et surtout plus tôt que prévu.
Donc quelques regret de ne pas avoir envoyer plus sur la dernière partie assez plate et large.
seconde spéciale
Là on attaque le plat principal .Du caillou, du rocher, de la dalle rocheuse, du pierrier des pierres qui roulent.....
Descente tres tres technique, pas de vitesse possible, (le matériel est a rude épreuve car ça tape de par tout. Tout ce passe pour le mieux pour moi, toujours sur le fil du rasoir mais ça passe et ça paye pour l'instant.
on arrive sur la route (col du pas) et la j'ai un doute je tourne en rond 3 fois en demandant s'in fallait descendre ou pas, personne qui répond et je perds encore du temp. l'explication avait été donnée lors du bréfing, mais avec le stress et l'adrénaline, je savais plu.
On prend la route sur 800m (bof) et là, le début de l'enfer.
Une descente tracé en sous bois, quasi impossible tellement pentue et en dévers. j'arrive à passer la première moitié sur le vélo en frôlant la gamelle a chaque metres, et puis gros gros soleil. pas de bobo, mais je me retrouve dans les arbres a l'envers avec encore le vélo entre les jambes.je remonte vite, le coeur est au max et là on arrive sur la montée de plus d'1 kilomètres. il fais tres chaud, et pas d'air.Impossible de faire re descendre le palpit, et je suis complètement dans le rouge. La dernière partie est assez douloureuse j'ai du mal a rester concentré quand soudain quelqu'un me double a fond, je prends vite ça roue, et là toute l'attaque revient. je fini a fond et le gars devant moi c'est un certain jmp34 qui remporte le scratch.
Résultat 11 scratch et 5ième en seniors et master1
En terme de pilotage, j'ai fais mon maximum, quelques pertes de temps, mais c'est la course, par contre j'ai un gros travail a faire en fractionné
Voilà
A+ pour d'autre aventure
|
|
Nicolas
Administrateur

|
Posté le 02.07.2008 09:41 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
Le gars qui t'a doublé a fond, c'est Jean Marc (à droite sur la photo),il roule très fort !!!
Il est pas trop mal classé sur les Riderz Cups. J'ai pu rouler quelques fois avec lui, impossible de le suivre... d'ailleur lui quand il va au Pic Baudille, il n'y monte pas en voiture mais en vélo !
|
|
clacator
Vététiste

|
Posté le 02.07.2008 14:51 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
parcourt 53 km du dimanche

|
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
Nicolas
Administrateur

|
|
Nicolas
Administrateur

|
|
Nicolas
Administrateur

|
|
Nicolas
Administrateur

|
|
the dave
Petit vététiste

|
Posté le 31.07.2008 11:55 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
salut nico, je vais essayer d'etre là. je te tient au courant A+ the dave PS : as tu reçu mes photos?
|
|
Nicolas
Administrateur

|
Posté le 19.08.2008 11:29 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
voila, les 4 engagements sont partis.
j'ai demandé a ce que l'on ai des numéros qui se suivent en nous classant du plus rapide au plus lent pour ne pas se géner !
dans l'ordre : - the dave - thomas - nicolas - vittro
vivement le week end du 6/7 septembre...
|
|
Nicolas
Administrateur

|
Posté le 29.08.2008 12:48 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
Je viens d'avoir les organisateurs au tél.
On aura des wc et douches a disposition le soir. Faut juste penser à la tente, au duvet et au affaires de toilette.
Les 35 euros de l'inscription comprennent le repas du samedi soir, le petit déj et le repas du dimanche midi. Vraiment pas cher !!! 
|
|
the dave
Petit vététiste

|
Posté le 31.08.2008 18:52 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
salut nico, c'est clair, 35 roro pour tout, c'est vraiment bien. on se tient au courant pour samedi. en espérant que la météo tienne. a bientôt the dave
|
|
the dave
Petit vététiste

|
Posté le 03.09.2008 10:29 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
salut nico,
je ne suis pas trop dispo en fin de semaine (pour lire mes mails) donc vers quelle heures partez vous, et as tu des renseignements tel que l'heure de la première course ect.... faut il apporter quelques choses pour le samedi soir entre nous?
A+ the dave
|
|
Nicolas
Administrateur

|
Posté le 03.09.2008 11:39 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
Il faut etre là bas à 14h30 pour retirer les plaques. Ensuite il faut etre pret pour la liaison vers 15h30. Premiere spéciale à 16h il me semble.
On part de chez moi (Marsillargues) vers 13h. On peut se retrouver sur la route ou directement sur place à 14h30.
Oui on apporte des trucs pour samedi soir, histoire de se faire un petit apéro. On sera une dixaine à se retrouver sur place (personnes que je connais de plusieurs forums), tout le monde reste dormir là bas sauf Jean Marc (que tu as rencontré à l'Aigoual).
Le samedi soir, on a les douches de 18h30 a 19h30. Ensuite le repas de 19h30 a 20h30. Puis des projections de films...
|
|
the dave
Petit vététiste

|
Posté le 04.09.2008 19:35 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
salut nico,
bon quelques problème sd'organisation avec le boulot. donc on se retrouve a carlencas pour les inscriptions j'aurais quelques bieres et des amuses gueules pour la fièvre du samedi soir A samedi david
|
|
Nicolas
Administrateur

|
|
Nicolas
Administrateur

|
Posté le 08.09.2008 11:35 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
Bon ben pas facile cette épreuve avec un Big Hit !!! Une chose est sur, je ne referais plus d'enduro avec ce vélo. Je suis arrivé 2 fois en retard aux départs et j'ai pas mal souffert. De plus mes 200mm étaient innexploitable sur ces spéciales pas trop engagées.
Cette manche du trophée régionale était plus physique que les 3 premières Riderz Cup aux quelles j'ai participé en début d'année (plus de remontées en vélo et plus de pédalages sur les spéciales, et peu de passages engagés).
En tout cas super week end, très bonne organisation et ambiance. Je reviendrais l'année prochaine mais sur un autre vélo...
David, qu'est ce qu'il t'es arrivé ??? Comment as cassé ta poignée de frein ?
|
|
the dave
Petit vététiste

|
Posté le 08.09.2008 11:54 | | | RE : Trophée Régional d'Enduro VTT LR |
hello a tous,
Tres bon week end pour moi aussi. non pas pour mes exploit en vélo, mais pour avoir connu encore quelques membres du site. Pour ma part, j'ai bien aimé les spéciales, des bon passages rapides, et mais hélas entrecoupé régulièrement de gauffre stupide  A chaque fois je repartais avec un bon feeling puis quelques minutes plutard paf un arbre. Toulours la meme faute; changement soudain de trajectoire, tres peu de reflexe pour rattraper et hop. Et dans l'avant dernière SP, je suis bien parti, j'ai passé la grosse marche nickel, et 20m apres en rentrant dans le sous bois en pleine prise de vitesse, le vélo est parti d'un coup a gauche, sans arriver a planter l'arrière pour me remmener vers le milieu, et re re repaf, et ce coup si pour de bon. j'ai pris un chène de face et le mec qui était posté a la pallette (fermée) m'a vu arriver sans le vélo j'ai vite repris le vélo, mais dans le choc le levier du frein avant été cassé a la base., une légère entorse du poigné, une cotelette douloureuse, et un gros steack de plus a la cuisse donc voilà question pilotage y avait une couille quelques part.
sinon niveau orga vraiment bien et ambiance assez calme mais tres tres sympa.
ET désolé de ne pas vous avoir attendu pour partir, mais vu qu'il vous restez les 2 spéciales a faire plus la liaison, j'ai préféré rentré plus tôt
voilà, bon j'espère a bientôt dans de meilleure conditions
the dave
|
|