| Auteur | Message |
Geoffrey
Petit vététiste

|
Posté le 05.01.2008 14:50 | | | Soucis pédalier |
Salut
Bon un soucis avec la transmission mais je ne sais pas vraiment d'où cela peut venir !! alors si vous avez une idée je suis preneur ;)
Si je fait tourner le pédalier a l'envers je descend d'un plateau !! et la chaîne se bloque en se mettant en paquet a l'arrière du guide du dérailleur avant !!
j'ai pris une petite gamelle à cause de ça car en arrêtant de pédaler et en faisant un coup vers l'arrière en roue libre, la chaîne c'est bloquer le pédalier avec et hop gamelle !!
je suis preneur d'une solution pour réparer ça !!
merci d'avance ;)
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Giant 34
Petit vététiste

|
Posté le 05.01.2008 20:35 | | | RE : Soucis pédalier |
Tu peux éventuellement regarder si ta chappe de dérailleur arrière n'est pas tordue.
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    |
Geoffrey
Petit vététiste

|
Posté le 06.01.2008 13:47 | | | RE : Soucis pédalier |
Salut
rien vue de tordu sur le dérailleur Ar !! par contre après avoir fouillé un peu et trouvé un site qui donnais des conseils pour les réglages j'ai raccourci ma chaîne et y a du mieux !! le phénomène ne se produit plus que sur grand plateau et grand pignon. donc y a certainement un réglage ou un truc qui a bouger lors d'un choc !!
A+ et merci pour la réponse ;)
|
|
Nicolas
Administrateur

|
|
| Revenir en haut | Permalien |   |
Geoffrey
Petit vététiste

|
Posté le 07.01.2008 16:25 | | | RE : Soucis pédalier |
non pour le moment j'en suis resté là !! a mon avis je vais devoir regarder le réglage du dérailleur arrière certainement un cailloux qui a tapé dessus ou quelque chose comme ça !!
en passant le lien du site pour faire un peu de mécanique !! je ne sais pas ce que ça vaut c'est au cas ou ;)
http://www.webtt.com/atelier/atelier.php
A+
|
|
Giant 34
Petit vététiste

|
Posté le 07.01.2008 17:52 | | | RE : Soucis pédalier |
Tu peux pas rouler sur le grand plateau et sur le grand pignon arrière car tu mets ta chaîne en contrainte. Ce n'est pas conseillé.
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    |