| Auteur | Message |
MisterZou
Débutant

|
Posté le 02.09.2008 23:10 | | | Conseils pour des vacances à Aigoual LAND |
Salut,
Je vais viendre en Ouakansse dans le secteur de l'Aigoual, la semaine prochaine, si tout ce passe bien. J'aurais donc besoin de qques conseils pour préparer un peu le truc. J'habite Annecy et je pratique la rando. Je suis équipé d'un GPS et je cherche avant tout les 'grands espaces'. Je projette de me poser vers Valleraugue. Vu que c'est une petite semaine de vacances, je voulais 'faire' une descente de l'Aigoual (j'en rêve depuis qq années) et une rando dans le même coin. J'ai repéré la trace 'Mont Aigoual -> Arboux'. A voir la trace cela à l'air bien sympa. Est-ce la descente à faire si je n'en fait qu'une ou vaut-il mieux en faire une autre ? En + de la descente, quelle rando sympa (avec des bô paysages) puis-je choisir ? (40 km /1000 m de D+ max) Merci de vos conseils et bravo pour ce site qui est plein d'infos. PS : Quel temps il fait en Septembre dans le coin ?
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
the dave
Petit vététiste

|
Posté le 03.09.2008 06:38 | | | RE : Conseils pour des vacances à Aigoual LAND |
salut land,
Pour les parcours descendants, regarde nos trace gps. Pour les balades (rando descente + montée) faut aller plutôt sur le plateau entre espérou, meyruis, et l'aigoual. ça fait déjà pas mal de déniv. + et - . évite de naviguer a vu, c'est assez facile de se pommer la bas. Mais le plus important, a cette époque, c"est la méteo. On a souvent en septembre des orages assez violents. Nuage qui monte de la mer pendant 48h, qui s'accululent sur les cévènnes, et qui te tombent violemment sur la gueule. ce sont les épisodes cévennol. donc renseigne toi bien sur la météo et prend un bon équipement pluie. Mis a part ça, tu peux avoir aussi de belles journée chaudes. Au pire, tu ramasseras du cèpes. bon séjour dans ce magnifique décor qui nous est cher. the dave
|
|
| Revenir en haut | Permalien |   |
Nicolas
Administrateur

|
|
| Revenir en haut | Permalien |   |
MisterZou
Débutant

|
Posté le 03.09.2008 21:27 | | | RE : Conseils pour des vacances à Aigoual LAND |
Salut,
Merci pour ces conseils Nicolas, je vais retenir la descente et la rando que tu proposes. En fait j'avais choisi la descente sur Arboux car elle permettait de partir du sommet de l'Aigoual et de faire aussi de la rando. En plus elle passe pas loin de la Montagne d'Aulas et il faut que j'y aille car c'est le nom de mon très cher patron.... Mais tu as raison une belle descente et une belle rando valent mieux qu'une longue descente moyenne...
Un grand merci à toi pour tes conseils et peut-être que l'on se croisera au détour d'un chemin (je roule sur un Trek gris et j'ai pas l'accent du Sud :o)
A+
|
|
MisterZou
Débutant

|
Posté le 03.09.2008 21:32 | | | RE : Conseils pour des vacances à Aigoual LAND |
Salut,
Merci itou pour les conseils The Dave.
Si j'ai bien compris, il faut que j'équipe mon VTT d'un paratonnerre et que je monte un gros panier en osier sur le guidon pour stocker les cêpes :o)
J'espère en tout cas que je pourrais éviter les épisodes Cévennol pour aller directement aux épisodes grand soleil, et vue dégagée sur les paysages alentours.
En tout cas, un grand merci.
|
|